FIRST SWISS NUTRITION

Qualité-Sécurité-Efficacité

Catégories

La diététique des pays économiquement développés a énormément évolué durant ces dernières décennies. Des déséquilibres alimentaires apparaissent avec notamment une augmentation de la consommation de protéines, de graisses et de sucres simples au détriment des fibres et des sucres complexes. , Ces modifications alimentaires et la sédentarité occasionnent des maladies de civilisations telles que les maladies coro--nariennes, l’ostéoporose, l'obésité, le diabéte, certains cancers ...
Ces changements alimentaires créent  aussi des carences dans les éléments essentiels au développement des bifido-bactéries intestinales qui entraînent des problèmes gastro-intestinaux tels que constipations chro-niques, ralentissement du transit, ballonnements , flatulences ..

 

Actifibre est une poudre contenant des fibres alimentaires solubles à base de «fructo-oligosaccharides à chaînes courtes qui sont naturellement présents à faible dose dans certains aliments comme les asperges, le millet, le seigle, l’oignon, l’ail, la banane, l’artichaut, etc. Ils sont indispensables à l'èquilibre de la flore intestinale.

 

Les rôles de la flore intestinale

L’équilibre de la flore intestinale est assuré par les bifidobactéries qui se nourrissent de fructo-oligosaccharides qui sont des prébiotiques. Un bon équilibre de la flore intestinale favorise le transit intestinal, prévient le développement de bactéries potentiellement pathogènes, protège la muqueuse du colôn, stimule les défences immunitaires, favorise la synthèse de certaines vitamines, améliore l'absortion du calcium et du magnésium, abaisse le taux sanguins  des tri-glycérides et du  cholestérol, et contribuent à réguler la glycémie à jeûn chez les sujets pathologiques. Par conséquent, toute perturbation de l’équilibre de la flore intestinale (carences alimentaires, stress, abus d’alcool, antibiothérapie, etc.) peut non seulement affecter le bon fonctionnement de la digestion, mais encore augmenter le risque de maladies dites de civilisation.

 

Mode d'action d'Actifibre

Actifibre est un prébiotique, c’est-à-dire qu’il est utilisé comme aliment par les précieuses bifidobactéries. Elles peuvent alors se reproduire et jouer leur rôle essentiel dans l’équilibre de la flore intestinale (effet bifidogène). Cet effet contribue largement à  la santé du côlon et aux bénéfices métaboliques qui en résultent. De larges études ont démontré l’efficacité et l’absence d’effet secondaire des fructo-oligo-saccharides contenus dans Actifibre.

 

Utilisation Actifibre

Actifibre est un complément alimentaire à ajouter à vos mets (yaourt, céréales, sucre, soupes, etc.) ou vos boissons (eau, thé, café). Le pouvoir sucrant est 70% plus faible que celui du sucre.

Actifibre ne modifie pas le goût ni la consistance des boissons et aliments (il se solubilise immédiatement, n’est pas visqueux et n’a absolument aucun effet gélifiant). Il convient à tout âge et également aux diabétiques. Actifibre est indiqué pour toute personne souffrant de troubles du transit intestinal tels que constipation chronique; ballonnements, flatulences, également lors d’ostéoporose, de taux sanguin trop élevé en tri-glycérides et cholestérol,  en cas d immunité réduite et lors de traitements par des antibiotiques.