FIRST SWISS NUTRITION

Qualité-Sécurité-Efficacité

Catégories

Vita Sport

Ce complément alimentaire contient un complexe de vitamines et minéraux enrichi en substances antioxydantes pour les personnes physiquement actives. A utiliser durant un repas.

 

Contenu

Vitamines (A, D3, E, K1, C, B1, B2, B6, B12, B3, B5, B8, B9) et minéraux (fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome et sélènium).

 

Prix

34,00 Frs / unité de 100 gélule

 

Analyse Vita Sport

Les fonctions des vitamines et minéraux.

Vitamine A Est nécessaire à la croissance. Participe à la fonction visuelle/à la différenciation cellulaire. Contribue au maintien des tissus, de l’épiderme et des muqueuses. En tant qu’antioxydant peut fixer l’oxygène radicalaire.

Vitamine B1 (thiamine) Est nécessaire au maintien du métabolisme des glucides (sucres, amidon) ainsi qu’à la mise à disposition/libération de l’énergie. Est nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux.

Vitamine B2 (riboflavine) Intervient dans les processus du métabolisme énergétique. Est nécessaire à la croissance. Est nécessaire à l’hématopoïèse (formation du sang). Contribue au maintiendes tissus, de l’épiderme et des muqueuses.

Niacine (vitamine PP) Est nécessaire au bon fonctionnement de la peau, du système nerveux et du métabolisme de base.

Vitamine B6 Est nécessaire au métabolisme des protéines et de leurs composants (peptides et acides aminés).

Vitamine B12 Est nécessaire à l’hématopoïèse (formation du sang).

Acide folique Est nécessaire à l’hématopoïèse (formation du sang). Est nécessaire au développement du tube neural chez le foetus.

Vitamine C Est nécessaire au maintien de l’ossature, de la dentition, des gencives et des vaisseaux sanguins sains. Intervient dans l’absorption du fer. A la fonction d’un antioxydant.

Vitamine D Sert au maintien d’une ossature saine, en particulier chez les enfants et les personnes âgées. Régule l’absorption du calcium et des phosphates.

Vitamine E Est nécessaire au maintien des fonctions musculaires. Stabilise les acides gras insaturés et les membranes cellulaires. En tant qu’antioxydant peut fixer les radicaux libres.

Vitamine K Nécessaire à la coagulation du sang.

Biotine Intervient dans le métabolisme des acides aminés.

Acide pantothénique Intervient dans les processus du métabolisme énergétique.

Calcium Est un constituant important des os et des dents. Joue un rôle important dans la transmission nerveuse et la contraction musculaire. Minéral indispensable à la constitution des os et des dents. Pour une ossature et une dentition saines.

Fer Est nécessaire à la synthèse de l’hémoglobine et au transport de l’oxygène dans les tissus en vue de la production d’énergie.

Iode Est nécessaire au bon fonctionnement de la glande thyroïde.

Phosphore Combiné au calcium, est un constituant important des os.Est nécessaire aux fonctions cellulaires.

Magnésium Est un constituant des os et des dents. Joue un rôle important dans le métabolisme énergétique. Est indispensable au bon fonctionnement des muscles et au métabolisme énergétique. Joue un rôle dans la constitution du squelette. Joue un rôle important dans la transmission nerveuse et dans la contraction musculaire.

Zinc Intervient dans différentes fonctions métaboliques. Intervientdans un grand nombre de  processus métaboliques. Est nécessaire à la synthèse endogène des protéines. Est nécessaire aux métabolismes des protéines, des glucides, des lipides et de l’énergie.

Sélénium Protège l’organisme des réactions d’oxydation. A un effet antioxydant. En tant qu’antioxydants peuvent fixer les radicaux libres et les composés oxygénés très réactifs. Sont importants pour le maintien et le fonctionnement cellulaires. Contribuent à maintenir les fonctions cellulaires.

80 Nouvelle teneur selon le ch. II de l’O du DFI du 11 mai 2009, en vigueur depuis le
25 mai 2009 (RO 2009 2025). 81 RS 817.022.32 Denrées alimentaires et objets usuels 52
817.022.21